Vous trouverez sur cette page les FAQ – Questions fréquentes qui nous sont posées sur les conditions d’utilisation de la boutique du site.

Livraisons et retours / FAQ – Questions Fréquentes

La date de livraison de votre commande dépend de 2 éléments : le délai d’expédition et le délai de livraison.

Le délai d’expédition court à partir de la validation de votre commande. Il correspond au délai nécessaire pour obtenir et préparer les articles de votre commande, autrement dit, pour que votre commande parte de chez Elya Editions. Si vous commandez un de nos produits au statut « disponible » (signifie qu’il est en stock)  avant 14h un jour ouvré, il sera envoyé le jour-même. Après 14h, il sera expédié le jour ouvré qui suit.

Le délai de livraison court à partir de l’expédition de votre colis par Elya Editions. Il correspond au délai nécessaire à notre prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande. Ce délai dépend également du mode de livraison que vous avez choisi. Pour la France ce délai est de 2 à 4 jours.

Les produits téléchargeables sont disponibles immédiatement après votre règlement par carte bancaire ou à réception de votre paiement s’il s’effectue par virement ou par chèque.

Les livres sont expédiés par La Poste en envoi lettre verte ou Colissimo domicile en fonction du poids et de l’épaisseur de la commande globale. Pour les envois Colissimo il est souhaitable de renseigner un numéro de téléphone mobile pour être informé de l’expédition et de son suivi.

Lorsque la commande est validée après le paiement, qu’il soit immédiat ou différé, vous ne pourrez plus annuler la commande.

Mais lorsque vous recevrez la commande, vous disposerez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir du jour de réception pour retourner votre article et être remboursé sans avoir à justifier de motif de retour.

Retour possible de vos articles

Le retour de votre commande complète ou de certains de vos articles est possible dans les deux cas ci-dessous.

Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir du jour de réception pour retourner votre article et être remboursé sans avoir à justifier de motif de retour. 

Les frais de transport du colis de retour demeurent à votre charge. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées lors de la commande, comprenant le prix du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation, ainsi que le montant des frais d’envoi des produits commandés, calculé au prorata de la valeur du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation.

Garantie qualité

Si votre article vous parvient dans de mauvaises conditions (défectueux ou non conforme à la demande), contactez-nous pour le signaler et procéder au retour/remboursement si nécessaire.

Notre priorité est votre satisfaction. Nous nous efforçons de préparer votre commande avec le plus grand soin. Néanmoins, il arrive que certains articles vous parviennent dans de mauvaises conditions. L’article est peut-être défectueux (ex : la couverture du livre est abîmé, la pagination du livre est mauvaise, etc.) ou non conforme à votre demande (ex : vous avez commandé « L’Hybridation des mondes » et reçu « Night studies »).

Dans ces cas, des photos sont susceptibles de vous être demandées en guise de preuve. Dans le cas d’un produit reçu erroné, nous pouvons également vous adresser le bon produit sans frais supplémentaire et en vous laissant conserver le produit reçu en guise de dédommagement.

Paiements & sécurité / FAQ – Questions Fréquentes

1- Le paiement par carte bancaire

Sécurité de la saisie des coordonnées

La page où vous saisissez les coordonnées de votre carte bleue est une page entièrement sécurisée gérée par notre partenaire bancaire. Vous pouvez d’ailleurs voir un petit cadenas apparaître dans votre barre de navigation vous signalant qu’aucune autre personne ne peut avoir accès à cette page. Une fois le paiement validé, toutes les données sont cryptées avec le système Secure Socket Layers (SSL).

Sécurité de la sauvegarde des coordonnées bancaires par la banque

Notre partenaire bancaire vous offre la possibilité de sauvegarder vos coordonnées bancaires pour un achat ultérieur. Vos coordonnées sont accessibles de manière cryptée dans votre compte client. En aucun cas les administrateurs du site n’ont accès à vos coordonnées bancaires. Vous pouvez à tout moment supprimer les cartes enregistrées en cliquant sur Mon compte > Moyens de paiement > Supprimer.

Débit de la carte bancaire

Dans le cas d’une commande de livres imprimés comme de livres numériques, le débit de la carte bancaire est immédiat.

En cas de retour avec demande de remboursement

Votre carte bancaire est créditée dès la réception du retour par nos équipes. Le remboursement est visible sur votre relevé bancaire environ 48 heures après. En cas d’impossibilité (CB périmée…), nous vous envoyons un chèque dans un délai maximum de 14 jours.

2- Le paiement par chèque

Le règlement par chèque vous est proposé à partir du moment où votre adresse de facturation est située en France. Votre commande est traitée dès que nous recevons votre chèque.

Recommandations d’envoi

Nous vous invitons à :

  • libeller votre chèque à l’ordre de ELYASCOP SARL
  • noter au dos du chèque le numéro de votre commande
  • choisir un affranchissement en lettre suivie ou recommandée (pour minimiser les risques de perte / vol durant le transport)
  • envoyer votre chèque à l’adresse suivante : ELYASCOP SARL – 17, AVENUE DU VERCORS – 38170 SEYSSINET PARISET

Si vous passez plusieurs commandes, merci de libeller autant de chèques que de commandes.

3- Le paiement par virement

Vous pouvez effectuer le règlement directement par virement depuis votre compte bancaire si votre adresse de facturation est située en France. Votre commande sera traitée dès que son montant aura été perçu.

Recommandations 

Nous vous invitons à :

  • mentionner le numéro de votre commande sur les informations de virement
  • effectuer le virement avec, pour le compte destinataire, nos coordonnées bancaires mentionnées dans l’accusé de réception de votre commande
  • nous envoyé si possible un accusé de virement par E-mail à contact@elyascop.fr 

Si vous passez plusieurs commandes, merci de réaliser autant de virements que de commandes.

Toutes les informations sur la protection des données sont accessibles sur la page Politique de confidentialité du pied de page du site.
Des précisions sont apportées dans cette page F.A.Q. à la section précédente Quels sont les moyens de paiement ?

Remboursement des articles retournés

Le délai et le montant de remboursement varient en fonction du mode de paiement choisi et du motif de retour de l’article.

Délai de remboursement

  • Si vous avez payé par carte bancaire, vos articles sont automatiquement remboursés dès la réception de votre colis à notre adresse.
  • Si vous avez payé par chèque, nous envoyons un chèque à votre adresse de facturation. Le traitement de votre remboursement peut prendre jusqu’à 15 jours après la réception de votre colis à notre adresse.

Montant de remboursement

  • Si vous utilisez le droit de rétractation, les frais de transport du colis de retour demeurent à votre charge. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées lors de la commande, comprenant le prix du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation, ainsi que le montant des frais d’envoi des produits commandés, calculé au prorata de la valeur du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation.
  • Si vous utilisez la garantie qualité (article défectueux ou non-conforme à la commande), le montant remboursé pourra inclure des services tels que les frais de port que vous avez payés lors de votre commande.

Divers / FAQ - Questions Fréquentes

Nos produits sont conçus puis fabriqués et imprimés en France.

Notre travail est conçu et nos partenaires imprimeurs choisis en vertu d’une politique d’impression éco-responsable :

  • utiliser des encres végétales
  • utiliser du papier certifié PEFC et/ou FSC et/ou recyclés
  • privilégier des formats standards d’impression et/ ou utiliser les chutes pour fabrication de marque-pages
  • choisir un grammage papier adapté

Rien de plus simple pour créer votre compte client, avec l’une des 2 méthodes présentées ci-dessous. La connexion à votre compte vous permettra d’avoir accès au tableau de bord de vos commandes, téléchargements, adresses, moyens de paiement et coupons promotionnels.

Création sur la page Mon Compte

Il suffit de cliquer « S’enregistrer » sur la page Mon Compte qui est accessible dans les informations de pied de page sur toutes les pages du site Elya Editions.

Vous choisissez alors un Identifiant (par exemple votre Prénom et/ ou Nom) et un Mot de passe (nous conseillons a minima 8 caractères alpha-numériques et/ou spéciaux). Et vous nous communiquez votre adresse E-mail sur laquelle échanger.

Création lors de la validation d’une commande

La création d’un compte client n’est pas nécessaire pour naviguer sur le site et découvrir nos produits, ni même pour passer une commande. Cependant, si vous validez une commande, votre E-mail vous sera demandé ainsi que les éléments obligatoires de l’Adresse de facturation. Lorsque vous renseignez ces informations nécessaires au paiement, vous avez la possibilité de cocher la case Créer un compte ?

Vous choisissez alors votre Identifiant (par exemple votre Prénom et/ ou Nom) et votre Mot de passe (nous conseillons a minima 8 caractères alpha-numériques et/ou spéciaux).

Ce formulaire qui fait référence au pouvoir de rétractation est présent à la fin des CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (C.G.V.).

Les conditions sont présentées plus haut sur la présente page des F.A.Q. (Boutique).

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions dans cette page FAQ – Questions Fréquentes ?
Vous pouvez nous contacter par e-mail à contact@elyascop.fr ou via le formulaire de la page Contact ou par téléphone au 09.54.88.37.29.