ELYA fait une pause en 2023 !
Pour les 13 ans de ELYA Éditions nous vous contons son histoire en 15 épisodes du 28 janvier 2025 au 13 février 2025.
ELYA fait une pause en 2023 (Chaque jour un épisode, hors repos dominical).
Aujourd’hui 11 février, ELYA fait une pause en 2023.
ELYA fait une pause en 2023
Que retenir de 2023 ?
En 2023, Elya Editions fait une pause du côté des parutions. Pour ma part je suis conduit à procéder à la liquidation judiciaire de mon activité de conseil AELY Pilotage créée fin 2020. Beaucoup de charge mentale, de charge émotionnelle et de charge financière à absorber… Nous faisons une pause en termes de publications mais d’autres activités se développent. Il faut d’une part communiquer et accompagner la sortie fin 2022 du dernier publié, Métamorphoses et je remercie ici les auteurs Gérard Hernja – dont j’ai fait la connaissance au Salon Européen du Fluvial et des Mobilités organisé par Xavier Schramm à Saverne début octobre 2022 – et Vincent Kaufmann, pour leur énergie communicatrice mise au service de Elya Editions avec le soutien inconditionnel de Luc Gwiazdzinski. Je mets en œuvre d’autre part une activité de services au sein de Elyascop-SARL pour réaliser des sites Web sous WordPress et réaliser un peu de chiffre d’affaire de cette façon (chiffre d’affaire avec une TVA à 20% alors que celui d’édition et de libraire est avec une TVA à 5,5% pour les initiés…).
Métamorphoses – Manifeste pour une éducation à la mobilité durable et inclusive
Gérard Hernja et Vincent Kaufmann publient « Métamorphoses, Manifeste pour une éducation à la mobilité durable et inclusive » avec une préface signée de Francis Demoz du Laboratoire de la Mobilité inclusive et une postface de Marie Chéron. Cet ouvrage est le prolongement d’une recherche exploratoire menée par les auteurs pour le Laboratoire de la Mobilité inclusive. Gérard et Vincent se sont ensuite mobilisés sur de nombreux événements pour présenter ce Manifeste.
Interviews comme en avril 2023 : “L’éducation est peut-être la dernière chance de transformer les choses de façon paisible et partagée” réalisées par les auteurs, ici pour Place des Mobilités, ou encore là pour Viacitis : “Mobilité durable et inclusive et AOM : enjeux et écueils à éviter ?”.
Signatures en librairies comme le 15 mars 2023 : Rencontre – débat avec Gérard Hernja et Vincent Kaufmann à la librairie Le genre urbain (Paris 20e). Et les publications nombreuses de Gérard sur LinkedIn avec sa newsletter Mobilité : le fond, les formes ou sur Facebook et ses interventions dans les médias alternatifs comme ici sur le podcast Rayons libres de Cause Commune ou ici sur Mobily-Cités.
Cela donne un petit aperçu de l’importance du rôle des auteurs pour « faire vivre » et rendre visible une publication d’une maison d’édition libre et indépendante comme Elya Editions. Ce qui est vrai pour ce titre et ses auteurs l’est également pour la quasi totalité des livres parus chez Elya Editions.
La suite au prochain épisode…
Chez ELYA Éditions : des promotions dans nos collections !
Tout notre catalogue est disponible sur ce site mais également sur les plateformes FNAC et AMAZON.